Les Vents Du Silence

13 postures clefs pour votre santé vitale

Fondés par Serge Falvisaner , les Vents Du Silence est un yoga d'énergie composé de 13 séries de mouvements dynamiques et méditatifs qui s'effectuent en position verticale. Cette pratique du yoga qui repose sur la circulation du yin et yang, éveille la sensibilité à l'énergie et conduit les pratiquants à retrouver la souplesse, la vitalité et l'équilibre entre corps et l'esprit. Ce yoga intègre également des exercices de préparation au sol, de respiration et une pratique de la méditation.

 

Le yoga des Vents Du Silence qui vise à renforcer la santé vital par l’équilibre des 5 éléments et les 13 séries de mouvements ont des effets thérapeutiques sur les 5 organes majeurs ;

  • Le Foie

  • Le Cœur

  • Système digestif

  • Les Poumons

  • Les Reins

Ce yoga  est bien plus complet et accessible qu’on ne le pense. Ses bienfaits sont reconnus : développement du tonus, concentration, recentrage , meilleure santé et vitalité, ... pour n'en citer que quelques-uns.
Les 13 postures clefs de ce yoga s’intègrent dans un programme de remise en forme vitale sur une année scolaire à raison d’un cours par semaine minimum.

Sport
Ce yoga de mouvements dynamiques et méditatifs peut tout a fait s’articuler avec d’autres sports tels que:
Sport d’adresse, sports équestres,
Ski et snowboard
Golf et tennis
Arts Martiaux
Cyclisme et moto
Running
Sport collectif (Le football, le rugby ou le basket )

Métiers du spectacle

De même, ce yoga soutient très efficacement le corps des artistes, danse, musique, métiers du spectacle et bien d’autres encore.


Professionnels de la santé
Ce yoga est également pratiqué par des professionnels de la santé et de la relation d’aide pour compléter leurs approches thérapeutiques et leurs sensibilités à l’énergie.