Les Vents Du Silence
Un yoga d'énergie pour le corps et l'esprit


La Source du yoga des Vents du Silence, les fondateurs de cette méthode:
Le yoga des Vents du Silence est basé sur un enseignement d'inspiration en relation avec des Maîtres de Sagesse du Tibet, de l'Inde, du Japon et de l'Amérique du Sud. La version Solaire (13 séries de mouvements en posture debout) a été 
transmis à travers le véhicule de Serge Méssaoud Falvisaner en 1988.
Trente-trois ans après, une nouvelle version des Vents du Silence est venue compléter le yoga "Solaire" par 13 séries de mouvements au sol intitulé yoga "Lunaire" qui a été transmis en 2021 par les Maîtres de Sagesse à Elsa Stirnemann. 

Un yoga d'énergie, de mouvements dynamiques et méditatifs:
Les Vents Du Silence est un yoga d'énergie composé de 26 séries de mouvements Solaire et Lunaire. Il est exécuté en 3 rythmes (du plus lent au plus rapide)  en alternant posture verticale et allongée. Cette discipline suit l'architecture d'un mandala et se pratique en cercle autour de l'enseignant qui est placé au centre.

Du yoga à la méditation en passant par la respiration:
Le Yoga des VDS repose essentiellement sur la circulation du yin et yang en liaison avec l'ensemble du corps d'énergie (Corps Céleste ou Merkabique). La pratique régulière éveille la sensibilité de l'élève à son potentiel  d'énergie et le conduit à retrouver une dynamique de Vie par son corps tout en s'émerveillant de la paix intérieure qui investit son esprit. Ce yoga intègre également des exercices de pranayama (exercice de respiration / pneuma ) et une pratique de la méditation qui évolue et s'approfondit par la pratique de ce yoga.


Le yoga des Vents du Silence comprend 3 degrés d'apprentissage:
 
1er degré:       version Solaire, 13 postures verticales.
2 ème degré : version Lunaire, 13 postures allongées.
3 ème degré : version éveil du yoga interne (Kundalini) 

Pratique du Yoga des Vents du Silence
Cours et atelier auprès d'un enseignant(e) diplômé de la fédération VDS France